Saison 2011-2012

  • 5

    LYON - CHAMBERY 08/10/11

    LYON - CHAMBERY 08/10/11

    C’est à Bourgoin-Jallieu, en terrain neutre, que les deux équipes de Lyon et Chambéry se sont affrontées le samedi 08/10/11. "L'arbitre donne le thème. Après 20 secondes de réflexion appelées "Caucus", un jouteur de chaque équipe monte sur scène pour créer une histoire improvisée sans concertation au préalable. Les comédiens doivent ainsi lutter dans une joute verbale sans jamais s'opposer aux idées de l'autre. Ils peuvent compter sur l'aide de leurs coéquipiers, qui lors de rapides passages peuvent apporter des idées neuves à l'histoire. Après un temps défini par l'arbitre (3 à 5 mn), l'impro se termine. Le public départage alors les équipes en votant pour celle qu'il a préféré." Les jouteurs des deux équipes de Lyon et Chambéry étaient vraiments talentueux ce soir là. Ils nous ont amenés dans des histoires inimaginables et cocasses où se sont mêlés humour, passion et aventure. Les incompréhensions lors des histoires improvisées sans concertation ont donné naissance à des quiproquos qui ont rendu l’histoire burlesque. Les catégories données par l'arbitre étaient très variées. Nous avons vu entre autres : une épopée médiévale, une dansée, une "à la manière" des films asiatiques et une poursuite. La bonne humeur et les fous rires étaient au rendez vous. Le public berjallien était également au rendez-vous : 104 spectateurs sont venus découvrir le premier match d'impro à Bourgoin-Jallieu. Ce public enthousiaste à été conquis par les jouteurs. Le score très serré s'est conclu par une égalité à la fin du temps réglementaire. Une ultime impro a donné l'équipe de Lyon vainqueur sur un résultat de 9 points, contre 8 pour Chambéry. Présents ce soir là : - les jouteurs des Tics de Chambéry : Thierry, Bruno, Gilles, Rachid, Claire et Fanny.                                 - les jouteurs des Guily de Lyon : Thierry, Joëlle et Julien.                                 - les jouteurs des improcité de Lyon : Valérie, Katia et Audrey A la logistique les membres de la Libjdo : Muriel, Jeff, Véronique, Alexia, Amandine, Micka, et Aurélie.
  • 6

    WE découverte 08/10/11

    WE découverte 08/10/11

    La Libjdo à proposé 3 ateliers le samedi 08/10/2001 ouverts à tous, afin de découvrir l’impro. Soit en assistant soit en participant à ces ateliers. Ces ateliers ont connu un franc succès. Au plus fort de l'après midi nous étions une quinzaine de personne à la marbrerie. Nous nous sommes amusés ensemble à faire des exercices ludiques permettant de travailler les capacités liées à  l’impro. Puis nous avons crées tous ensemble des improvisations. Merci à toute les personnes d'avoir eu le courage de se lancer le temps d'une après midi.
  • 29

    Petit Match le 29/02/12

    Petit Match le 29/02/12

    Premier pas devant le public: A la marbrerie, dans notre salle d'atelier, nous avons improvisé un petit match d'impro mercredi 29 février. Nous avons divisé la troupe en deux: les bleux et les rouge. Puis nous avons  laisser entrer le public (à peut près 25 personne, soit la capacité maxi de la salle). Et avant pour les impros:
  • 6

    Impro à Majolire le 21/03/12

    Impro à Majolire le 21/03/12

    A l’occasion de la semaine des "10 mots" du ministère de la culture, tirés de l'œuvre de Rousseau, nous avons improvisé une animation à 4 comédiens. Nous ne connaissions pas à l'avance les "10 mots" imprimés par les employés de la librairie Majolire, qui nous servaient de thèmes. L'impro fut véritablement totale car suite à une mésentente sur les horaires nous avons du commencer à jouer sans aucun échauffement au préalable. Si les comédiens peuvent se sentir stressés par un public nombreux, jouer devant un public inexistant au départ est encore plus stressant. Car d'évidence, les gens dans le magasin qui flânaient dans les rayonnages n'étaient pas là pour nous. Nous avons joué tout de même sans nous démonter. Et finalement nous avonsattiré l'attention d'une dizaine de personnes qui nous ont suivi jusqu'au bout et au gré des voyages de nos improvisations. Ne voulant pas être à côté de la plaque par rapport au sujet hautement culturel annoncé par la librairie, nous avons non seulement utilisé les mots imposés comme thèmes mais aussi utilisés des catégories "bibliothèque" à l'aide d'ouvrages trouvés sur place. Nous nous sommes aussi imposé des personnages et des contextes spécifiques en interrogeant les gens du public sur leurs dernières lectures. Nous avons créé également les catégories "à la manière du siècle des lumières" et "citations de Rousseau imposées" en hommage au tricentenaire du philosophe ainsi qu'une "fusillade à thème de Rousseau".
  • 26

    Tics vs Libjdo 19 mai 2012

    Tics vs Libjdo 19 mai 2012

    Pour notre premier match à l'éxtérieur nous avons rencontré les Tics dans leur fief à la MJC de Chambéry. 80 spectateurs dans le public ont applaudis les belles impros créées par les deux équipes. Une belle envie de jouer et une belle énérgie étaient au rendez-vous.
  • 19

    Rencontre Tics Chambéry dans le Parc Buisson-rond

    Rencontre Tics Chambéry dans  le Parc Buisson-rond

    Avant notre premier match avec les TICS nous nous sommes rencontré dans le Parc Buisson-rond de Chambéry pour établire le premier contacte.
  • 20

    16 juin 2012 Lyon-Grenobe à Bourgoin

    16 juin 2012 Lyon-Grenobe à Bourgoin

    Pour le dernier évènement de la saison nous avons invité les équipes expérimentées de LATIAG de Grenoble et des Guilys de Lyon. Ces deux troupes d'improvisateurs nous ont offert un spectacle inoubliable. Merci à eux et merci au public qui nous a suivi tout au long de l'année.  La saison prochaine nous reviendrons avec encore plus de matchs,  plus de rires et encore plus de bon humeur.
  • 19

    09 juin 2012 Libjdo - Tics à Bourgoin

    09 juin 2012 Libjdo - Tics à Bourgoin

    C'est à la Librairie Majolire que nous avons reçu les Tics pour le match retour. l'ambiance était survoltée dans la boutique et le public était chaleureux. Encore une fois un très grand plaisir de jouter avec nos amis savoyards. Les employés de Majomire ont aussi fait des Photos que vous retrouvez sur le site de la librairie : Reportage photos, joutes théâtrales 9 juin 2012 à Majolire