LYON - CHAMBERY 08/10/11

C’est à Bourgoin-Jallieu, en terrain neutre, que les deux équipes de Lyon et Chambéry se sont affrontées le samedi 08/10/11.

"L'arbitre donne le thème. Après 20 secondes de réflexion appelées "Caucus", un jouteur de chaque équipe monte sur scène pour créer une histoire improvisée sans concertation au préalable. Les comédiens doivent ainsi lutter dans une joute verbale sans jamais s'opposer aux idées de l'autre. Ils peuvent compter sur l'aide de leurs coéquipiers, qui lors de rapides passages peuvent apporter des idées neuves à l'histoire. Après un temps défini par l'arbitre (3 à 5 mn), l'impro se termine. Le public départage alors les équipes en votant pour celle qu'il a préféré."

Les jouteurs des deux équipes de Lyon et Chambéry étaient vraiments talentueux ce soir là. Ils nous ont amenés dans des histoires inimaginables et cocasses où se sont mêlés humour, passion et aventure. Les incompréhensions lors des histoires improvisées sans concertation ont donné naissance à des quiproquos qui ont rendu l’histoire burlesque. Les catégories données par l'arbitre étaient très variées. Nous avons vu entre autres : une épopée médiévale, une dansée, une "à la manière" des films asiatiques et une poursuite. La bonne humeur et les fous rires étaient au rendez vous. Le public berjallien était également au rendez-vous : 104 spectateurs sont venus découvrir le premier match d'impro à Bourgoin-Jallieu. Ce public enthousiaste à été conquis par les jouteurs. Le score très serré s'est conclu par une égalité à la fin du temps réglementaire. Une ultime impro a donné l'équipe de Lyon vainqueur sur un résultat de 9 points, contre 8 pour Chambéry.

Présents ce soir là : - les jouteurs des Tics de Chambéry : Thierry, Bruno, Gilles, Rachid, Claire et Fanny.

                                - les jouteurs des Guily de Lyon : Thierry, Joëlle et Julien.

                                - les jouteurs des improcité de Lyon : Valérie, Katia et Audrey

A la logistique les membres de la Libjdo : Muriel, Jeff, Véronique, Alexia, Amandine, Micka, et Aurélie.